CPC généraliste

Cet auteur ou autrice a écrit :
Au cœur du département, à la sous-préfecture de Montbrison, s’est déroulé un événement inédit dans la circonscription : la finale locale des Petits Champions de la Lecture. Douze classes de CM1 et (…)
Article mis en ligne le 12 mai 2024
A l’occasion du Printemps des poètes, la poésie s’est invitée au cœur des écoles de Bard et de Pralong grâce à une initiative d’équipe inspirante. En effet, ces deux écoles ont eu le plaisir (…)
Article mis en ligne le 2 mai 2024
Vous trouverez ici les documents présentés lors de l’animation sur l’oral en cycle 1 Ici le lien qui vous conduira sur le site de P.Boisseau : Langage En Maternelle : (…)
Article mis en ligne le 18 avril 2013
Pour faire suite au temps fort départemental sur l’approche des quantités en maternelle, quelques éléments de synthèse. - L’enseignement de la comptine oral, l’accès et l’usage des (…)
Article mis en ligne le 4 décembre 2012
Vous trouverez ici les documents présentés lors du temps fort sur le calcul en cycle 2. A la fin de chaque présentation vous retrouverez une sitographie et une bibliographie sur les activités (…)
Article mis en ligne le 4 décembre 2012